-10% de remise sur votre première commande avec le code NEW10

3 questions fréquentes à propos du vernis gel uv semi permanent

Vous souhaitez acheter du vernis gel uv semi permanent mais vous vous posez encore quelques questions à son sujet ? Vous en avez assez de voir votre vernis s’écailler quelques heures seulement après l’avoir appliqué ? Le vernis semi permanent est la solution : il propose une manucure colorée et brillante pouvant durer plus de 15 jours. Vous trouverez dans cet article les réponses aux interrogations les plus fréquentes concernant le vernis semi permanent.

Qu’est ce qu’un vernis semi permanent ?

Un vernis semi permanent a une texture différente de celle d’un vernis classique. Il s’agit plutôt d’un gel acrylique pigmenté. Ce dernier a besoin d’être polymérisé (ou catalysé) pour « sécher » sur l’ongle. C’est à dire qu’il faut impérativement l’utiliser avec une lampe UV/LED. L’intérêt de ce type de gel va être bien entendu qu’il restera en place bien plus longtemps qu’un simple vernis. Après la pose d’un vernis semi permanent sur vos ongles, vous êtes assurée que la couleur ne s’écaillera pas pendant plus de 15 jours. Fini la peur de chercher ses clés dans le sac à main, de faire la vaisselle, du bricolage ou du jardinage : le vernis semi permanent résiste à tout. Vos ongles sont colorés, brillants et sans écaille pour une longue durée.

A quelle fréquence utiliser le vernis semi permanent ?

De nombreux débats existent au sujet du vernis semi permanent. La majorité des utilisatrices approuvent son efficacité et sont satisfaites de leurs beaux ongles colorés qui ne s’écaillent pas pendant plus de 2 semaines. Toutefois, il est déconseillé d’abuser du vernis semi permanent car les ongles ressortent fragilisés d’une manucure semi permanente. En effet, les couches de vernis peuvent empêcher ces derniers de bien respirer. C’est pourquoi pour éviter cela, il faut pratiquer la manucure semi permanente de façon raisonnable : par exemple en laissant les ongles au naturel pendant quelques jours, voire quelques semaines, avant d’appliquer à nouveau du vernis semi permanent. Cela leur laisse le temps de respirer et de se fortifier.

Comment effectuer la pose de vernis semi permanent ?

Il est possible d’effectuer la pose d’un vernis semi permanent soi-même ou en institut. La première chose à faire est d’effectuer une manucure pour que les ongles soient bien lisses et sans cuticules. Une fois que les ongles sont bien propres, la pose s’effectue en 4 étapes. Il faut appliquer une première couche de « base coat ». Cette couche à pour rôle de protéger l’ongle et de faire en sorte que le vernis tienne longtemps sur l’ongle. Il faut ensuite appliquer deux couches du vernis semi permanent de la couleur souhaitée. Enfin, il faut appliquer une quatrième couche de « top coat ». Son rôle est de protéger le vernis pour qu’il ne s’écaille pas trop rapidement. Entre chaque application de couche, il faudra positionner ses ongles sous une lampe UV et/ou LED afin de les sécher pendant environ 60 secondes.

Notre astuce : ces nombreuses étapes peuvent s’avérer relativement longues et rébarbatives. C’est pourquoi sur Noviloo.fr nous proposons des vernis semi permanent 3 en 1 sous forme de feutre ! La pose de vernis semi permanent s’en retrouve simplifiée au maximum et moins longue car deux couches suffisent. Vous pouvez visiter la boutique ici et choisir parmi notre sélection de 60 couleurs.

Laisser un commentaire

×
×

Panier