-10% de remise sur votre première commande avec le code NEW10

Des ongles French Manucure fait maison ! Comment faire ?

Si vous souhaitez obtenir un look chic et élégant pour vos ongles, rien ne surpasse la French Manucure. En plus, ce style de manucure est facile à faire soi-même. Choisissez un vernis de couleur rose pâle ou un base coat de couleur claire et faites ressortir le bout de vos ongles avec un croissant de vernis blanc. Pour un look parfait, laissez pousser vos ongles légèrement ou optez pour des ongles en gel ou acryliques pour les allonger instantanément. Donnez à vos ongles une vraie touche glamour à la Parisienne sans dépenser une fortune en institut.

1 – Commencez par couper vos ongles à la longueur désirée

La French Manucure aura un meilleur effet sur des ongles relativement longs, évitez donc de les couper trop proches du bout de vos doigts. Assurez-vous que tous vos ongles soient coupés à la même longueur. Utilisez un coupe-ongles pour couper les endroits inégaux qu’il resterait éventuellement.

2 – Limez et polissez vos ongles

Utilisez une lime et un bloc de polissage pour finir de donner la forme adéquate à vos ongles. Vous pouvez opter pour une finition bien ronde ou au contraire un peu plus « carrée » selon vos préférences. Utilisez un bloc de polissage pour polir la surface de votre ongle et enlever les dernières impuretés.

3 – Humidifiez vos ongles

How To Do French Manicure - Prep Your Nails

Placez vos ongles dans un bol d’eau chaude, de lait ou d’huile. Cela va ramollir vos cuticules afin qu’ils soient plus faciles à pousser ensuite. Laissez tremper environ 3 minutes puis séchez vos mains à l’aide d’une serviette. Cela permettra par la suite à votre manucure de tenir plus longtemps.

4 – Repoussez vos cuticules

Utilisez un bâton de buis ou un repousse cuticule pour pousser vos cuticules. Ne coupez pas vos cuticules si vous ne maitrisez pas le geste car cela risquerait de laisser la zone depuis laquelle poussent vos ongles à l’air libre donc sujette aux infections. Vous pouvez utiliser un peu d’huile pour cuticules durant le processus si vous le souhaitez. Sur Noviloo, nous proposons un Kit de French Manucure contenant le nécessaire pour la suite et que vous pouvez découvrir en cliquant sur la photo ci-dessous :

Kit French Manucure Vernis Semi Permanent image produit

5 – Appliquez le base coat

Une fois que vos ongles sont secs, vous devrez appliquer le base coat. Cette étape est très importante lorsque vous réalisez une French Manucure car vos ongles seront plus ou moins visibles dans leur état naturel, c’est pourquoi il faut qu’ils soient au top et bien uniformes. Faites sécher le base coat en plaçant votre main sous une lampe UV LED pendant 60 à 120 secondes selon l’épaisseur de la couche.

6 – Appliquez le vernis rose pâle (facultatif)

How To Do French Manicure - Apply A Base Coat

Choisissez un vernis rose pâle et appliquez-le sur vos ongles. L’objectif est d’uniformiser la couleur de vos ongles tout en leur laissant un aspect naturel avant de continuer votre French Manucure. Faites sécher le vernis rose pâle en plaçant votre main sous une lampe UV LED pendant 60 à 120 secondes selon l’épaisseur de la couche.

7 – Utilisez des stickers French Manucure pour faciliter la pose du vernis blanc

Vérifiez que le vernis soit bien sec avant de continuer. Car sinon lorsque vous enlèverez les stickers tout le vernis risque de venir avec. Déposez les stickers French Manucure sur le bout des ongles comme sur la photo ci-dessous.

Stickers pour vernis french manucure photo utilisation du sticker

Appliquez une couche de vernis blanc sur le bout des ongles et enlevez les stickers avant que le vernis blanc ne commence à sécher. Faites sécher le vernis blanc en plaçant votre main sous une lampe UV LED pendant 60 à 120 secondes selon l’épaisseur de la couche.

8 – Ajoutez le top coat

How To Do French Manicure - Apply Your Top Coat

Appliquez le top coat afin de protéger l’aspect de votre ongle fraichement verni. L’utilisation d’un top coat permet aussi à la manucure d’être plus brillante et de durer bien plus longtemps. Faites sécher le top coat en plaçant votre main sous une lampe UV LED pendant 60 à 120 secondes selon l’épaisseur de la couche.

Astuces et précautions à prendre lorsque vous faites une French Manucure

How To Do French Manicure - Look at how perfect this looks!

Maintenant que vous avez fait tous ces efforts pour obtenir votre propre French Manucure maison, votre objectif va être de la faire durer le plus longtemps possible. Voici une liste d’astuces précieuses qui permettront à votre fabuleuse manucure de durer éternellement :

  • Essuyez vos ongles avec un coton-tige imbibé de vinaigre blanc (ou d’alcool) avant d’appliquer le base coat. Cela aide à éliminer les huiles naturelles et l’accumulation d’impuretés qui pourraient créer une fine barrière entre vos ongles et le vernis.
  • Le fait de limer vos ongles en leur donnant une forme semblable à celle de vos cuticules les rendront moins susceptibles de se casser.
  • Assurez-vous d’appliquer des couches fines de votre vernis. Il est également important d’attendre que la première couche soit complètement sèche avant d’en appliquer une seconde.
  • Si vous souhaitez éviter que votre manucure ne s’estompe ou ne s’écaille, vous pouvez appliquer une couche fine de top coat tous les deux ou trois jours. Cela les rendra également plus brillants.
  • Lorsque vous faites la vaisselle, préférez l’utilisation de gants et séchez-vous les mains rapidement avec une serviette plutôt que de les laisser sécher à l’air libre.
  • Assurez-vous de ne pas appliquer de vernis sur vos cuticules. Cela soulèvera le vernis de votre ongle lorsqu’il repoussera et entraînera un écaillage.
  • N’attendez pas trop longtemps pour appliquer le top coat car il est plus efficace s’il est appliqué lorsque le vernis à ongles est presque sec. Le top coat s’infiltre dans le vernis, ce qui lui permet de bien se fondre dans votre base.

Mesdames, vos mains ne prennent jamais un jour de congé, il est donc essentiel d’en prendre soin. C’était notre point de vue sur la façon de réaliser une French Manucure parfaite chez vous. Avez-vous déjà essayé ? Si oui, avez-vous des techniques particulières dont nous aurions oublié de parler ? N’hésitez pas à partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous !

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour Noviloo,
    J’apprécie beaucoup les techniques particulières que tu présente ! Perso j’adore aussi les vernis blancs, je trouve que ça fait très classe. Après, chacun ces goûts 🙂
    Je partage tes conseils…
    Merci et à bientôt.

Laisser un commentaire

×
×

Panier